Accueil
Accueil
Plan du site
Plan du site
IFYC • 9 rue Patrick Depailler • La Pardieu • 63063 Clermond Ferrand Cedex 1 • Tel : 04.73.28.55.55
Création Réseau-Concept
IFYC
 

Actualités

Contactez-nous
à votre écoute
04.73.28.55.55

Tous nos voeux pour la nouvelle année

Une profession au service des entreprises

 

 

L’Ordre Régional des Experts Comptables d’Auvergne, la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Riom et l’Institut de Formation Yves Chabrier (IFYC : www.ifyc.fr) ont présenté leurs vœux 2014 et annoncé l’ouverture du centre de formation de la profession (IFYC) aux entreprises, le 24 janvier dernier au Studio 120 à Cournon d’Auvergne.

Les représentants des 3 institutions s’exprimaient devant les 150 membres et chefs d’entreprises réunis à l’occasion d’une soirée magique sur le thème du cirque.

 

Les vœux

 

Luc TOMATI, Président de l’Ordre des Experts Comptables a mis en avant la volonté de l’Institution, pour cette première cérémonie de vœux, de mettre à l’honneur les entreprises. Il souligne que la relation de confiance entre l’expert comptable et le chef d’entreprise est essentielle pour traverser la conjoncture économique difficile.

Alain BUYENS, Vice Président de la Compagnie des Commissaires aux Comptes a quant à lui exposé l’actualité de la profession et les enjeux de l’année 2014 à la fois pour les confrères mais aussi pour les entrepreneurs. Il a mis en exergue que le commissaire aux comptes est une valeur ajoutée pour l’entreprise. En effet, la sécurité apportée par la certification des comptes favorise les échanges avec de nouveaux partenaires.

Tous deux évoquent leur outil de formation, l’IFYC, que les deux institutions ont décidé de mettre au service des entreprises.

 

L’IFYC

 

Laurent CLERMONT, Président de l’IFYC, a rebondi sur ces propos et a présenté l’association qui forme depuis près de 30 ans les experts comptables, commissaires aux comptes et leurs collaborateurs. Son savoir faire dans les domaines de la comptabilité, gestion, fiscalité, juridique et social en fait un expert reconnu. Pour preuve, en 2012, se sont 1664 stagiaires pour un volume de 12737 heures de formation qui ont bénéficié de son savoir faire.

Pour la première année l’IFYC propose une offre dédiée aux entreprises, consultable sur le site de l’institut de formation (www.ifyc.fr). La première formation est l’ « Actualité fiscale de l’entreprise et de l’entrepreneur » qui aura lieu le 12 Février après-midi dans les locaux de France Business School.